AV-29
(text available in French only)
L'AV-29M était un projet de petit bimoteur de tourisme ou de transport, pouvant être transformé en avion militaire par changement de l'avant et de l'arrière du fuselage. Dans la version militaire, le nez aurait été en plexiglass et armé d'une mitrailleuse. La motorisation faisait appel à deux moteurs Régnier 4F0 de 140 ch. Cet avion était également destiné à jouer le rôle de maquette volante (d'où le "M" dans la dénomination) pour une version agrandie, l'AV-29C2, étudiée en 1939. La version C2 était un chasseur biplace, pour lequel deux motorisations étaient envisagées : soit des moteurs en étoile Gnôme & Rhône "Mars" , soit des douze-cylindres Hispano-Suiza 12Y. Aucune de ces machines ne fut produite.
The AV-29M was a small twin-engine project for tourism or transport able to be transformed into a military aircraft by changing the front and rear sections of the fuselage. In the military version, the nose would have been plexiglas and armed with a machine gun. The power came from two 140 hp Régnier 4F0 motors. This aircraft was also intended to serve as a flying scale model (from which came the "M" in the designation) for a larger version, the AV-29C2, studied in 1939. The C2 versoin was a two-seat fighter powered by either Gnôme & Rhône "Mars" radials or twelve-cylinder Hispano-Suiza 12Y motors. Neither of these machines was built. (translated by me)
Characteristics and performance of the AV-29
M C2
Wing span 10.96 m 12.48 m
Length 4.44 m 5.92 m
Wing area 19.96 m2 25.90 m2
Empty weight 786 kg 2035 kg
Max. gross weigth 1143 kg 3231 kg
Max. speed 330 km/h 634 km/h
Cruise speed 295 km/h 570 km/h
Min. speed 92 km/h
Climb speed 8.8 m/s
Max. altitude 9300 m
Source: http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Fauvel/e_AV29.htm