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<blockquote data-quote="Avimimus" data-source="post: 302076" data-attributes="member: 981"><p>From:</p><p>http://aerophile.over-blog.com/article-matra-r-75-52695704.html</p><p>http://aerophile.over-blog.com/article-capra-matra-r-74-52695262.html</p><p></p><p>"La répartition, en deux groupes indépendants, de la puissance motrice, groupe entrainant une seule hélice, constitue la première caractéristique originale de ce prototype. Elle est réalisée sur le Robert R.-75, avec deux moteurs Mathis, de 175 CV chacun, installés à l'intérieur de deux fuseaux-poutres servant de supports aux empennages, sensiblement au droit du centre de gravité de l'avion. Des ouïes d’aération, dans le nez des fuseaux, assurent le refroidissement normal des moteurs. Ceux-ci sont accouplés l’axe d'une hélice propulsive par l’intermédiaire d'un arbre, avec boites d'engrenages et roues libres. Dans le cas où un des moteurs viendrait à s'arrêter, l'avion poursuivrait son vol dans des conditions de rendement optimum, en utilisant le second moteur, puisque son axe de tract ion n'en serait pas affecté. Ce dispositif, entre autres avantages, doit également permettre d’obtenir une, meilleure répartition des poids et assurera à l’appareil, de ce fait une très grande maniabilité,"</p><p></p><p>"La seconde caractéristique présentée par le Robert R.-75 réside dans la suppression des classiques ailerons de gauchissement. La stabilité latérale sera assurée, en effet par le braquage différentiel des volets de la profondeur qui, sur le R.-75, seront montés aux extrémités d'un plan fixe horizontal de grand allongement. Ce plan porte également, dans l'axe des fuseaux-poutres, des surfaces de dérive et des gouvernes de direction. L’expérimentation de l'appareil, sans utiliser ces dernières, montrera, dit-on, s'il est également possible de se passer de gouvernes verticales et de réduire ainsi à deux commandes les organes de pilotage. En tout cas, la suppression des ailerons permet d'utiliser la totalité disponible du bord de fuite pour y articuler de grands volets hypersustentateurs facilitant les décollages et les atterrissages' avec une charge alaire élevée."</p><p></p><p>Quite interesting. So, my understanding is Flapperons for low speed flight and Elevons as the primary control system in normal flight, with rudders as a back-up system on the prototype? I feel like I'm missing something!</p><p></p><p>What is the control surface on the elevator spar shown in the patent drawing (Figure 5)?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Avimimus, post: 302076, member: 981"] From: http://aerophile.over-blog.com/article-matra-r-75-52695704.html http://aerophile.over-blog.com/article-capra-matra-r-74-52695262.html "La répartition, en deux groupes indépendants, de la puissance motrice, groupe entrainant une seule hélice, constitue la première caractéristique originale de ce prototype. Elle est réalisée sur le Robert R.-75, avec deux moteurs Mathis, de 175 CV chacun, installés à l'intérieur de deux fuseaux-poutres servant de supports aux empennages, sensiblement au droit du centre de gravité de l'avion. Des ouïes d’aération, dans le nez des fuseaux, assurent le refroidissement normal des moteurs. Ceux-ci sont accouplés l’axe d'une hélice propulsive par l’intermédiaire d'un arbre, avec boites d'engrenages et roues libres. Dans le cas où un des moteurs viendrait à s'arrêter, l'avion poursuivrait son vol dans des conditions de rendement optimum, en utilisant le second moteur, puisque son axe de tract ion n'en serait pas affecté. Ce dispositif, entre autres avantages, doit également permettre d’obtenir une, meilleure répartition des poids et assurera à l’appareil, de ce fait une très grande maniabilité," "La seconde caractéristique présentée par le Robert R.-75 réside dans la suppression des classiques ailerons de gauchissement. La stabilité latérale sera assurée, en effet par le braquage différentiel des volets de la profondeur qui, sur le R.-75, seront montés aux extrémités d'un plan fixe horizontal de grand allongement. Ce plan porte également, dans l'axe des fuseaux-poutres, des surfaces de dérive et des gouvernes de direction. L’expérimentation de l'appareil, sans utiliser ces dernières, montrera, dit-on, s'il est également possible de se passer de gouvernes verticales et de réduire ainsi à deux commandes les organes de pilotage. En tout cas, la suppression des ailerons permet d'utiliser la totalité disponible du bord de fuite pour y articuler de grands volets hypersustentateurs facilitant les décollages et les atterrissages' avec une charge alaire élevée." Quite interesting. So, my understanding is Flapperons for low speed flight and Elevons as the primary control system in normal flight, with rudders as a back-up system on the prototype? I feel like I'm missing something! What is the control surface on the elevator spar shown in the patent drawing (Figure 5)? [/QUOTE]
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What company designed the famous Spitfire?
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